Étiquettes et étuis cartons en un clin d’œil 09 70 26 35 35 contact@picourt-packaging.fr

L’étiquette astucieuse et respectueuse

Picourt Packaging > Blog > Actualités > L’étiquette astucieuse et respectueuse

PICOURT PACKAGING innove pour LUSTUCRU

LUSTUCRU s’engage ! La marque lance une nouvelle gamme Les bonnes pâtes Françaises, 5 références en sachet 500 g à retrouver dans les rayons épicerie de tous les supermarchés. Ces pâtes sont fabriquées localement, avec du blé français et emballées dans un papier 100 % recyclable et certifié FSC.
Que deviennent alors les systèmes d’ouverture / fermeture faciles ? Ces derniers fonctionnaient parfaitement sur des packagings en plastique. Or dès la première ouverture, ils arrachent les emballages en papier.
PICOURT PACKAGING en étroite collaboration avec LUSTUCRU a développé une étiquette astucieuse et respectueuse de l’environnement, qui ne déchire pas le papier.

Une étiquette peut en cacher une autre

PICOURT PACKAGING est expert depuis plus de 30 ans dans l’emballage et l’étiquette.

Après des mois de recherches et d’essais, l’imprimeur a su répondre aux nouvelles contraintes de LUSTUCRU en créant une double étiquette pleine d’innovation et de technicités.

La première étiquette, sur le dessus, a avant tout pour fonction de maintenir le haut de l’emballage, afin de rendre le paquet de pâtes le plus compact possible lors de son stockage en magasin. Elle permet également à LUSTUCRU de communiquer sur son packaging « ZÉRO PLASTIQUE ».

Cette partie supérieure de l’étiquette est collée sur une seconde étiquette délivrant le message « Régalez-vous » au cuisinier.
L’astuce de cette deuxième étiquette répond à la problématique de déchirement du papier d’emballage dû à la colle de l’adhésif.
En effet, l’étiquette du dessous reste toujours en place. Elle est fixe et sert ainsi de base pour repositionner l’étiquette du dessus.

Le paquet de pâtes peut alors être facilement refermé et réouvert, sans arrachement du packaging – s’il n’est pas entièrement vidé dès sa première ouverture.

PICOURT PACKAGING s’engage pour l’environnement

L’imprimeur dispose d’un parc machines à basse consommation d’énergie, s’approvisionne en matières écosourcées et utilise également un papier FSC, issu de forêts gérées durablement.

Le Groupe PICOURT est aussi doté de panneaux solaires et a mis en place des systèmes de traitement des déchets ainsi que de réduction de la gâche.

Pour accompagner LUSTUCRU dans sa démarche écologique, PICOURT PACKAGING imprime cette double étiquette sur du papier adhésif écosourcé.

 

Cette nouvelle étiquette engagée représente une réelle prouesse technique.
PICOURT PACKAGING rejoint les propos de LUSTUCRU « Zéro plastique, le bon choix pour la planète ».

 

Contactez-nous dès maintenant et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour tous vos projets d’impression.